• 19/11/2015
Outils de découverte

Promenade au verger

Promenade courte à faire à pied ou en vélo pour découvrir les arbres d'un centre-ville ou d'un circuit en pleine nature.

Les haies entourant le verger conservatoire sont peuplées de grands arbres chercheurs d'eau et de lumière, d'arbustes et d'arbrisseaux protecteurs et florifères. C'est un plant clos de haies où cohabitent jeunes et vieux arbres. Ils sont parfois immenses comme le grand chêne dominant le lieu ou tapis comme le saule drageonnant le long d'un talus. À leurs pieds s'étirent fossés et prairies couverts d'herbes hautes que frôle et traverse un joyeux sentier buissonnier.
Perchés dans les arbres, les oiseaux chantant et criant nous cueillent au passage. Même le devenu rare rougequeue à front blanc nous y observe, surveillant l'entrée du nid lové sous l'écorce d'un châtaignier émondé. Il vient ici, une partie de l'année, parmi les arbres et d'autres, dans cet oasis de la campagne cultivée de la vallée de la Sélune, sous l'écrin arborescent des précieux fruitiers et des haies généreuses.
Identifiant
25098
Index thèmatique
Nature/ecologie | Paysage | Tourisme/loisirs
Maitre d'ouvrage
CAUE de la Manche
Public visé
Tout public
Auteur(s)
CAUE de la Manche
Date de parution
01/01/2013
Copyright du document
©caue de la Manche
Mis en ligne par
Caroline POREE
Date de création
19/11/2015
Date de mise à jour
11/10/2016
Niveau de partage
Public